30 juin 2018 : Finale à Trégueux et fin de saison
La finale des écoles d'athlé du CD22 clôt la saison 2018-2019. Merci à tous les enfants pour avoir participé à cette saison, aux parents qui ont accompagné et préparé des gâteaux. Et un grand merci à nos encadrants bénévoles pour leur engagement hebdomadaire.

1ère séance saison 2018-2019 : samedi 15 septembre 2018

L'école d'athlétisme du Lannion Athlétisme accueille les enfants nés en 2008, 2009 (catégorie POussins) et 2010, 2011, 2012 (Eveil Athlétique).

Les séances se passent au stade Jean Le Vaillant à Park Nevez, les samedis de 10h à 12h.
Pour les enfants et parents volontaires le dimanche matin de 11h00 à 12h00  (à partir de début novembre) au Stanco.

Contenus : groupe d'enfants du même âge (ou physiquement du même niveau) tournant sur 3 ateliers (saut, course, lancer). L'entraînement se termine par un relais ou par un jeu collectif. Les séances sont basées sur la découverte des épreuves d'athlétisme par le jeu et l'emploi d'engins adaptés

Tenue : chaussures de sport de type running (éviter les chaussures pour salle),
short/leggings/collant/cuissard/corsaire, tee-shirt, sweet, k-way, une bouteille d'eau.

Les enfants participent à des rencontres soit localisées sur le Trégor-Goelo (3) soit sur le département (3). L'assiduité à la participation à ces rencontres est récompensée par une médaille en fin de saison.
Ces rencontres se passent le samedi après-midi excepté le cross départemental le dimanche.

Sauf cas de proximité, les déplacements se font en car affrété par le club.
Pour les rencontres, la présence de parents est nécessaire à la bonne organisation des ateliers.

Les communications se font par mail et par sms.

CALENDRIER 2018-2019  : A VENIR

- 6-8 juillet, championnat de France Elite, ALBI

- 14-15 juillet, championnat de France Espoir, NIORT

- 22-23 juillet, championnat de France cadets/juniors, Evry-Bondoufles

Yuna QUENIAT : 6ème sur 200m au France Espoir en salle
20km de la Cote
Le 22 juillet, 3km, 10km et 20km.

PUBLICITE
VEOFIT vous propose ses produits.
Contact : Céline