1ère séance saison 2018-2019 : samedi 15 septembre 2018

L'école d'athlétisme du Lannion Athlétisme accueille les enfants nés en 2008, 2009 (catégorie POussins) et 2010, 2011, 2012 (Eveil Athlétique).

Les séances se passent au stade Jean Le Vaillant à Park Nevez, les samedis de 10h à 12h.
Pour les enfants et parents volontaires le dimanche matin de 11h00 à 12h00  (à partir de début novembre) au Stanco.

Contenus : groupe d'enfants du même âge (ou physiquement du même niveau) tournant sur 3 ateliers (saut, course, lancer). L'entraînement se termine par un relais ou par un jeu collectif. Les séances sont basées sur la découverte des épreuves d'athlétisme par le jeu et l'emploi d'engins adaptés

Tenue : chaussures de sport de type running (éviter les chaussures pour salle),
short/leggings/collant/cuissard/corsaire, tee-shirt, sweet, k-way, une bouteille d'eau.

Les enfants participent à des rencontres soit localisées sur le Trégor-Goelo (3) soit sur le département (3). L'assiduité à la participation à ces rencontres est récompensée par une médaille en fin de saison.
Ces rencontres se passent le samedi après-midi excepté le cross départemental le dimanche.

Sauf cas de proximité, les déplacements se font en car affrété par le club.
Pour les rencontres, la présence de parents est nécessaire à la bonne organisation des ateliers.

Les communications se font par mail et par sms.

28 avril, marathon de Nantes

27 et 28 avril, Plumaugat : départementaux des épreuves combinées. Les horaires : ICI

1er mai, PLERIN : meeting. Horaires : ICI

4 mai, PAIMPOL : 1er tour des interclubs. Constitution des équipes : ICI pour les femmes et ICI pour les hommes. Départ du car 9h30, parking de Kermaria