Ecole d'athlétisme

L'école d'athlétisme du Lannion Athlétisme accueille les enfants nés en 2012-2013 (catégorie Poussins) et  2014, 2015, 2016 (Eveil Athlétique).

Les séances se passent au stade Jean Le Vaillant à Park Nevez, les samedis de 10h à 12h.
Pour les enfants et parents volontaires le dimanche matin de 11h00 à 12h00  (à partir de début octobre et jusqu'au championnat de cross) au Stanco.

Contenus : groupe d'enfants du même âge (ou physiquement du même niveau) tournant sur 3 ateliers (saut, course, lancer). L'entraînement se termine par un relais ou par un jeu collectif. Les séances sont basées sur la découverte des épreuves d'athlétisme par le jeu et l'emploi d'engins adaptés. Les enfants participeront aux tests du Pass Athlé, permettant de valider certains acquis en matière de ccordination, course et lancer (voir la rubrique Pass Athlé pour plus de détails)

Tenue : chaussures de sport de type running (éviter les chaussures pour salle),
short/leggings/collant/cuissard/corsaire, tee-shirt, sweet, k-way, une bouteille d'eau.

Les enfants participent à des rencontres soit localisées sur le Trégor-Goelo (3) soit sur le département (3). L'assiduité à la participation à ces rencontres est récompensée par une médaille en fin de saison.
Ces rencontres se passent le samedi après-midi excepté le cross départemental le dimanche.

Sauf cas de proximité, les déplacements se font en car affrété par le club.
Pour les rencontres, la présence de parents est nécessaire à la bonne organisation des ateliers.

Les communications se font par mail et par sms.

Connexions au site du LA

Compétitions à venir (sallecross, lancers):

28 janvier, St Brieuc : départementaux en salle BE/MI, RDV car 8h45, stade JLV

4 février, Lannion : rencontre EA/PO secteur Ouest.

5 février, St Marc Le Blanc : BZH cross, Règlement
RDV car 7h50 au stade JLV

11 février, Landerneau : lancers longs

12 février, Lannion : UTCA

15 et 16 février, Paimpol : stage BE/MI. Informations

19 février, Brest : Interrégionaux cross,

12 mars, Carhaix : France de cross
Violences sexuelles

Plaquette du Ministère "Tous concernés"

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

Nos jeunes athlètes aux France 2022
Rosalie 8ème au disque, Nova 9ème sur 1500m, Youenn 17ème sur 2000m steeple, Kristen 11ème sur 1500m

Patrice ROBERT, marathonien
A Paris, Patrice ROBERT se classe 533ème et 9ème de sa catégorie M3M dans un temps de 2h48'29"
Nova OJUTKANGAS, 2ème du championnat de France 10km route
VETEMENTS CLUB
Sweat capuche
flocage club dans le dos
personnalisation possible sur la poitrine

Date limite de commande
30 janvier 2023
UTCA

Dimanche 12 février 2023
Les renseignements sont ICI
NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES POUR ASSURER LA SECURITE DES COUREURS.
LABELS FFA 2021-2022