1ère séance saison 22019-2020 : samedi 14 septembre 2019

L'école d'athlétisme du Lannion Athlétisme accueille les enfants nés en 2009, 2010 (catégorie POussins) et  2011, 2012, 2013 (Eveil Athlétique).

Les séances se passent au stade Jean Le Vaillant à Park Nevez, les samedis de 10h à 12h.
Pour les enfants et parents volontaires le dimanche matin de 11h00 à 12h00  (à partir de début octobre) au Stanco.

Contenus : groupe d'enfants du même âge (ou physiquement du même niveau) tournant sur 3 ateliers (saut, course, lancer). L'entraînement se termine par un relais ou par un jeu collectif. Les séances sont basées sur la découverte des épreuves d'athlétisme par le jeu et l'emploi d'engins adaptés. Les enfants participeront aux tests du Pass Athlé, permettant de valider certains acquis en matière de ccordination, course et lancer (voir la rubrique Pass Athlé pour plus de détails)

Tenue : chaussures de sport de type running (éviter les chaussures pour salle),
short/leggings/collant/cuissard/corsaire, tee-shirt, sweet, k-way, une bouteille d'eau.

Les enfants participent à des rencontres soit localisées sur le Trégor-Goelo (3) soit sur le département (3). L'assiduité à la participation à ces rencontres est récompensée par une médaille en fin de saison.
Ces rencontres se passent le samedi après-midi excepté le cross départemental le dimanche.

Sauf cas de proximité, les déplacements se font en car affrété par le club.
Pour les rencontres, la présence de parents est nécessaire à la bonne organisation des ateliers.

Les communications se font par mail et par sms.

18 et 19/01, BZH en salle, ST BRIEUC. Informations sur le site de la LBA ICI. Nouveaux horaires ICI. Les qualifié-es ICI.
DEPART Minibus, parking Kermaria, samedi 10h00, dimanche 8h00.

19/01, BZH Lancers Longs, ST BRIEUC. Informations sur le site de la LBA ICI

18 et 19/01, BZH Masters en salle 2ème journée, NANTES. Informations ICI

26/01, BZH Cross, QUIMPER. Informations sur le site de la LBA ICI. Les informations pour les Inter (quotas) sont ICI
Les qualifié-es par équipe ICI
Les qualifié-es individuels ICI

01/02 : championnat départemental BE en salle, ST BRIEUC. Informations ICI

08/02 : 2ème rencontre EA, BEGARD.

16/02, InterReg Cross, CARNAC.

Assemblée générale 15 novembre 2019
L'assemblée générale du Lannion Athlé s'est tenue le vendredi 15 novembre 2019.

Le compte-rendu de cette AG 2019 est accessible ICI

UTCA
  ;
Dimanche 23 février 2020